Au départ de ce projet un peu fou, une envie : celle d’extraire la convention de tatouage de ses carcans et, disons ce qui est, la dépoussiérer un peu. Rien de péjoratif là-dedans : je n’ai moi-même jamais caché ma grande affection pour les conventions de tattoo, et y trouve toujours l’occasion de découvrir des artistes que je ne connaissais pas auparavant. Mais le Festival du Tatouage, c’est autre chose…
Une convention de tatouage pas comme les autres au cœur du Cantal
J’avais, depuis longtemps, envie de réunir les fans du tatouage – et même ceux qui connaissent mal le milieu mais qui manifestent néanmoins pour lui un peu d’intérêt – autour d’un événement en plein air, familial, ensoleillé, où le célibataire à moto puisse venir échanger avec la mère de famille accompagnée de ses trois enfants sur un sujet : le tattoo !
Les codes de la convention de tatouage… à la sauce auvergnate
Concours de tattoo, exhibition de pièces en noir et blanc et en couleur, rencontre avec les meilleurs tatoueurs, mais aussi spectacles et concerts : rien ne manque pour faire de cette convention de tatouage au premier abord, un festival à part entière !