Le couteau de Chaudes-Aigues

Bon, je crois que ma passion pour la ville de Chaudes-Aigues a pour le moins transparu dans ce blog… Alors ça ne vous surprendra pas si je vous dis que j’ai pris l’initiative d’offrir un petit cadeau à la ville pour lui manifester mon affection ? Un petit quelque chose joli comme tout et qui tient dans la poche, mais qui sait aussi se montrer tranchant… le couteau de Chaudes-Aigues !

 

Chaudes-Aigues : un festival, un studio de tatouage… et un couteau ?

Après le Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues et l’ouverture du studio de tatouage Graphicaderme de Chaudes-Aigues, on n’allait pas s’arrêter en si bon chemin ! Pour les fêtes de Noël, anniversaires ou simple manifestations d’affection – après tout, on n’est pas des brutes ! –, je vous invite à vous pencher sur le Dodu de Chaudes-Aigues, un couteau d’exception fait de façon artisanale, dans le respect le plus pur des traditions.

 

 

Le Dodu de Chaudes-Aigues porte bien son nom !

Par « dodu », j’entends un couteau réservé aux bons-vivants, un outil destiné aux amoureux de la belle nourriture, aux « épicuriens », dirions-nous même. Mais j’entends également un manche dit « dodu », c’est-à-dire plus épais sur les côtés, permettant une meilleure préhension de l’objet.

 

Un objet dont vous nous direz des nouvelles

Bois d’ébène et lame en Damas viennent compléter une liste de caractéristiques uniques, pour un couteau qui sent bon l’Auvergne, les valeurs et la culture tattoo. Le site du Dodu de Chaudes-Aigues en dit long sur le sujet : en quelques clics, vous saurez tout sur nos méthodes de fabrication, sur son histoire et les motivations qui nous ont poussés à le créer.