Pour ma dernière rencontre de l’année 2014, j’ai choisi de vous parler d’un artiste dont j’ai eu l’occasion, à plusieurs reprises, d’admirer la qualité du travail et l’étendue du talent : Alex de Pase. À prononcer, s’il-vous-plait, à l’italienne. Portrait.
D’où vient le tatoueur italien Alex de Pase ?
Alex de Pase est né en 1975 à Grado, ville italienne bâtie sur une île de la mer Adriatique. Sa découverte avec l’univers du tatouage s’effectue jeune : il a à peine 14 ans lorsqu’il découvre l’encrage, via une connaissance qui s’était elle-même familiarisée au dermographe en milieu carcéral.
20 ans de tatouage réaliste à couper le souffle
Son art, le tatoueur italien Alex de Pase l’entame avec des stylos. 20 ans de carrière plus tard, les bics ont laissé la place aux dermographes, au travail sur les traits, les textures, les couleurs… et à l’un des artistes les plus doués de sa génération.
L’un des meilleurs tatoueurs au monde selon Rebel Ink
Considéré comme l'un des interprètes les plus justes du tatouage réaliste, Alex de Pase voit son nom figurer, en 2011, dans la revue américaine Rebel Ink, catégorie 25 Most Wanted Tattoo Artist. Au pays de l’Oncle Sam, il est vu comme l’un des tout meilleurs tatoueurs au monde – rien que ça.
Alex de Pase en France pour un séminaire de tatouage exclusif
En avril 2015, l’association Tatouage & Partage, que j’ai l’honneur de présider, aura la chance incroyable d’accueillir ce poids lourd du tatouage italien et international, pour un séminaire exclusif. Professionnels, il ne tient qu’à vous d’y participer : rendez-vous sur le site officiel de l’association pour être informé(e) par e-mail de son passage !