Au mois de janvier 2019, un Père Noël un peu particulier s’est manifesté avec quelques jours de retard. Son nom ? Nikko Hurtado, vieil ami doublé d’un tatoueur à la virtuosité qui ne cesse de me surprendre.
Des produits de qualité accompagnés de paroles d’affection
Un pot de Vegan Blue Cream, un flacon d’Anchored Stencil Solution : Nikko Hurtado a eu la délicatesse de me faire parvenir deux de ses produits-phare. Le colis était accompagné d’une pensée pour ma famille et moi-même :
Stéphane Chaudesaigues, hope you & the family are great. Love, Nikko
De Paris au Cantal en passant par Londres
Figure emblématique du tatouage réaliste états-unien, Nikko Hurtado était venu à notre demande au Tattoo Art Fest de Paris en 2010, avant que lui et moi ne nous recroisions à Londres 2 ans plus tard aux côtés de Joe Capobianco, Bob Tyrrell ou Alex de Pase. Il avait également réalisé un séminaire privé à La Bête Humaine, puis avait dirigé le premier séminaire de Tatouage & Partage en mai 2012. Rendu à 2 reprises au Cantal Ink, il sera peut-être de retour à Chaudes-Aigues pour inaugurer la nouvelle salle de conférence du restaurant Pain, Vin, Fromages aux côtés de Shane O’Neill – c’est l’espoir que je cultive pour ce prince de la pop culture sur épiderme.
Nikko Hurtado : le family man, le maître californien, et l’ami
Si je suis fier de compter Nikko Hurtado non seulement parmi les références qui m’inspirent, mais aussi parmi mes amis, c’est parce que le tatoueur américain est une belle personne – responsable, et particulièrement investie pour sa famille. Il nous a apporté une autre vision du tatouage en repoussant les limites, nos limites, et a contribué à répondre à une question : comment peindre en tatouage ? Un maître que la Californie peut être heureuse de compter en son sein.