Puisqu’elle revient au Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues pour la deuxième année consécutive, je ne résiste pas à l’envie de vous présenter – si vous ne connaissez pas encore – la sublime Mimi Le Meaux, mon amie et, à mes yeux, la reine du new burlesque.
Le burlesque made in San Diego
Mimi Le Meaux est un pur produit californien, born and raised à San Diego, initiée au cabaret par une mère… danseuse de cabaret. Dès les années 1990, elle décide de partager au plus grand nombre sa passion pour le burlesque et va sérieusement contribuer au renouveau du genre.
Le 7e art lui fait les yeux doux
Des Etats-Unis, Mimi Le Meaux voyage en France, où son art trouve une audience inattendue, attentive et enthousiaste. Tant et si bien que le metteur en scène Mathieu Amalric lui offre le premier rôle féminin de son film Tournée qui, en 2010, repartira du Festival de Cannes avec le Prix de la mise en scène !
De Cannes à Chaudes-Aigues
Trois ans plus tard, Mimi Le Meaux délaisse la Croisette pour le Cantal, emportant avec elle son glamour, son élégance et sa fougue. En 2014, elle y revient avec des spectacles, mais aussi des master class – et oui, Mimi Le Meaux, c’est le plaisir des yeux, mais c’est également une pédagogue de charme !
Comment réserver ses billets pour les cours de Mimi Le Meaux ?
Notre passionnée de cabaret enseignera aux plus chanceuses les rudiments du burlesque, ainsi que la confection d’accessoires. Pour assister à ses cours, les réservations se font ici !