Le Bistrot lieu de vie incontournable dans nos villages.
Quand on évoque le terme « bistrot », on pense immédiatement à Paris. Ce concept, mélange de café, de restaurant et de bar, incarne l’ambiance chaleureuse et populaire de la France. L’histoire du bistrot est fascinante et tellement liée à celle de l’Auvergne par ses Bougnats montés à la capitale pour travailler.
Le bistrot est un symbole de la vie parisienne mais pas que. En effet quel petite ville ou petit village n’a pas son ou ses bistrots.
On s’y retrouve autour d’un verre, on grignote, on déguste des plats traditionnels français, le tout dans une atmosphère décontractée. Les nappes à carreaux rouges et blancs, un service rapide et une ambiance familiale sont les ingrédients clés de ce succès.
Une Carte Authentique
Au menu, des plats simples familiaux, mais savoureux, tels que les oeufs mayo, les salades, le bœuf bourguignon ou encore la blanquette. Et même si les vins proposés ne sont pas des grands crus ( quoique …) ils sont soigneusement sélectionnés pour accompagner ces mets délicieux, témoignant de l’amour des Français pour leur gastronomie.
En résumé, la visite de Gilles Pudlowski a mis en lumière l’authenticité de notre bistrot canaille, un lieu où la tradition culinaire se marie avec l’esprit créatif du tatouage. Venez découvrir par vous-même cette fusion unique qui fait de notre cantine un incontournable de la scène parisienne mais à Chaudes-Aigues en Auvergne dans le Cantal.
"Stéphane Chaudesaigues, natif de Versailles et tatoueur célèbre, a laissé tomber Paris et ses paillettes pour revenir aux sources de ses origines dans la cité thermale dont il porte le nom. Avec son épouse Cécile qui l’assiste aux fourneaux, il a créé un bistrot canaille sur deux étages qui rend hommage aux Auvergnats de Paris. Le décor évoque le Paname des abords de la rue de Lappe avec son réverbère venu de la place de la Bastille.
La cuisine est bistrotière avec malice proposant aussi bien les œufs mayo que le coufidou - sorte de bourguignon auvergnat - , les planches canailles que la Caesar salad, la tartine de lard paysan aux épices que les spaghetti carbonara, l’entrecôte d’Aubrac, sans omettre un registre de pâtisseries de bon ton.
Car la maison, qui excelle dans les douceurs, fait aussi salon de thé. Et l’on vient ici se régaler de flan pâtissier, tarte aux myrtilles, carrot cake, tarte aux pommes dignes de grand mère. On peut venir ici boire un verre entre amis, assister à un concert ou réserver une salle au premier pour un banquet. Et pour les amateurs, l’atelier de tatouage de Stephane, qui n’oublie pas sa première vocation, s’ouvre sur rendez-vous".
8 rue notre dame d'aout
15110 Chaudes-Aigues