Alors qu’en 2020, le coronavirus poursuit sa guerre contre les conventions de tatouage, certaines rencontres continuent à remporter quelques batailles. C’est le cas du Bourges Tattoo Ink 6ème du nom, auquel je participerai les 24 et 25 octobre.
Mélanie et Gomette, vent debout
Courageux face au contexte sanitaire, solidaires en dépit d’une ambiance morose : les épithètes ne manquent pas parler de Mélanie et Gomette. Le couple, que j’ai la chance de compter parmi mes ami·es, ne ploie pas contre le Covid-19, et lui oppose même un visage hardi en maintenant sa convention de tatouage berruyère. N’en déplaise aux fermetures croissantes des lieux de plaisir et aux couvre-feux çà et là.
Un événement festif à l’intérieur du Pavillon d’Auron
Le Cher, relativement épargné par l’épidémie (le département n’est ni en alerte maximale, ni en alerte renforcée, ni en zone rouge), s’apprête à venger à lui seul maintes conventions annulées depuis le printemps du fait de la crise sanitaire. Situé au cœur de Bourges, le Pavillon d’Auron accueillera deux jours durant tatoueuses et tatoueurs, passionné·es d’encrage, concerts, show burlesque, mais aussi tombola au profit de la lutte contre la mucoviscidose.
Graphicaderme soutient le 6ème Bourges Tattoo Ink
Avec mon fils Steven, nous avons choisi de faire le déplacement jusqu’à Bourges pour manifester notre soutien à Mélanie et Gomette et, à travers eux, à toutes nos consœurs et confrères qui ont dû avorter leurs projets de convention au cours des derniers mois. Le Cantal Ink m’a appris ce qu’il en coûte de sacrifier un événement qu’on a porté, chéri, aimé. Mais il m’a aussi appris à ne pas baisser les bras et à se battre, tête haute, pour son retour.
Billetterie en ligne et questions : les liens utiles
D’ici au jour J, vous pouvez :
-
suivre la convention de tatouage de Bourges sur Facebook
-
réserver votre billet en ligne
-
poser vos questions à l’adresse melodunum@gmail.com
On se voit sur place, masqué·es mais heureux·ses !