Serge Vieira, Bocuse d’Or 2005

C’est marrant, comme certains noms peuvent vous donner faim ! On ne va peut-être pas tous les lister ici mais, de mon côté, il y a un monsieur dans mes partenaires qui me donne envie de me mettre à table chaque fois que je parle de lui : Serge Vieira ! Pourquoi cela ? Parce que Serge a remporté le Bocuse d’Or (ou Concours mondial de la cuisine, pour nos jeunes lecteurs), l’un des plus prestigieux concours de gastronomie au monde.

 

Chaudes-Aigues, le point de ralliement entre Serge Vieira et le tatouage

« Quel rapport avec le tatouage ? », entends-je murmurer les esprits les plus sceptiques. Le rapport, il est tout simple : Serge Vieira a eu la bonne idée d’élire domicile la ville de Chaudes-Aigues, théâtre du Festival International du Tatouage ! Rendons cependant à César ce qui lui appartient : Serge était là avant moi.

Serge Vieira, acteur de choix du Cantal In’k the Skin

C’est donc logiquement que nous avons pensé à un partenariat entre nos deux activités. Pour sceller ce pacte, cette rencontre entre deux milieux, deux cultures, il a eu la gentillesse de donner un cours de cuisine privé – excusez-moi du peu – à quelques-uns des meilleurs tatoueurs présents en Auvergne à l’occasion du premier Cantal In’k the Skin ! Jeff Gogue et Nikko Hurtado s’en sont-ils bien sortis ? Déontologie oblige, Serge Vieira n’a rien pu dire.

 

Serge Vieira est au Château de Couffour

Pour goûter à sa cuisine extraordinaire, rendez-vous au Château de Couffour, dans la ville de Chaudes-Aigues. Deux étoiles au Guide Michelin, ça ne se refuse pas…

serge_vieira_restaurant_chaudesaigues_cantal_chaudes_aigues