Et de deux… et demi. Comme annoncé non sans peine au mois de janvier dernier, la 3ème édition du Festival du Tatouage n’a pas eu lieu. Mais en soutien à cet événement cher non seulement à tout un village, mais aussi à toutes celles et ceux pour qui la convention de tatouage telle qu’on la connait n’a pas à demeurer enfermée dans ses carcans, Tatouage au Village est né. C’était ce week-end. Et c’était incroyable.
Le récit signé Pounti Prod’
Crédit vidéo : Pounti Prod’
La canicule après la tempête
Tandis que le Cantal In’k 2 démarrait, en 2014, sous les orages et les trombes d’eau, Tatouage au Village, lui, ne jurait que par les fortes chaleurs. Quoi de plus normal, me direz-vous, pour un événement organisé non loin de la source d’eau la plus chaude d’Europe ? À l’intérieur de la salle Beauredon, où tatoueuses et tatoueurs ont encré du samedi matin au dimanche soir, les ventilateurs étaient de rigueur.
Crédit photo : Dams
Exposants, musiciens… et hercules tatoués
À leurs côtés, des groupes de musique plus en forme que jamais, des exposants présentant photographies, masques faits main et sculptures en bois, des points de vente d’accessoires et vêtement rétro et des ambassadrices façon pin-up, l’inimitable Pascal Tourain et son corps de colosse tatoué, du soleil, du soleil… et du soleil.
Crédit photo : Dams
Du Lou Gallic à Beauséjour
La météo aura donné l’occasion d’aller profiter des animations organisées par la ville de Chaudes-Aigues, de la terrasse du Lou Gallic, et de la piscine de l’hôtel Beauséjour, prise d’assaut par les participants au cours d’un cocktail dinatoire et d’un brunch dominical particulièrement caliente.
Crédit photo : Dams
Des souvenirs forts
Si je devais, pour ma part, piocher parmi les souvenirs forts que j’ai de cette rencontre, je choisirais peut-être les Catrina d’Hannah Aitchison et Shane O’Neill. Ou le concours de tatouage venu récompenser Calvin Moktar, fils prometteur de mon ami Kalil. Ou le succès de la collecte de jouets organisée par ce dernier au profit de son association Les Tatoueurs ont du cœur. Ou votre soutien indéfectible à tous, votre bienveillance à l’égard du tattoo à la sauce cantalienne, et vos démonstrations d’affection avant, pendant, et après Tatouage au Village. Entre tout cela, je l’admets : je ne sais que choisir.
Crédit photo : Dams