À Pain, Vin, Fromages, les travaux prennent de la hauteur – au sens figuré… comme au sens propre. En février 2018, les deux derniers étages du bâtiment qui accueillera notre futur restaurant à Chaudes-Aigues ont vu leur rénovation s’achever. Photos.
Si certaines espèces hibernent l’hiver venu, ce n’est pas le cas des valeureux artisans qui œuvrent sur le chantier de Pain, Vin, Fromages. En dépit de la neige et de températures particulièrement fraîches, ces professionnels concourent tous à faire de notre futur restaurant caldaguès, un lieu où le beau et le chaleureux composent une partition éclectique et ouverte à tous.
À l’heure où j’écris ces lignes, nous réalisons le dernier escalier qui, depuis le rez-de-chaussée de notre espace au 8 rue Notre Dame d’Aout, nous permettra d’accéder à l’espace enfant, mais aussi à la salle où prendront place concerts, représentations théâtrales, shows burlesques et autres animations. Tandis que la programmation musicale se profile déjà, des matchs seront également diffusés sur l’écran géant prévu pour l’occasion, avec son immersif et deuxième bar au premier étage.
En dépit des difficultés rencontrées, le chantier Pain, Vin, Fromages poursuit son chemin et entame à présent sa prochaine étape : celle de l’isolation, du plaquiste, du plombier, de l’électricien… et du changement de papier peint. Des progrès dont nous sommes impatients de vous tenir informés ici et sur la page Facebook officielle du lieu !