Les prochains jours qui arrivent s’annoncent comme printaniers. Le village a ses saisons, et les premiers signes du printemps, ici, métamorphosent notre quotidien. Mais attention : nous sommes quand même en février, donc restons prudents.
Un peu comme pour l’avancée de nos travaux à Pain, Vin, Fromages : restons vigilants, même s’il est plaisant de voir qu’ils avancent. L’escalier, le fameux avec son centimètre de trop, a été totalement détruit – et la dalle avec !
Une marche supplémentaire verra le jour et permettra de diminuer d’autant les autres marches. La nouvelle dalle est coulée, et le coffrage du nouvel escalier, presque terminé.
La première façade a été décroutée, le menuisier a réussi à intégrer des encadrements pour uniformiser l’ensemble des fenêtres, et poser les volets.
Et l’ancienne terrasse se fait une beauté : une sorte d’isolant liquide a été déversé sur toute la surface pour la rendre étanche. On pourra sans doute y faire une piscine !
Le soleil aide, avec ce magnifique ciel bleu, à marquer une pause sur une période qui a été difficile, éprouvante et, je dois le reconnaître, déstabilisante. Mais profitons pleinement de ce qui, parfois, se profile comme étant une période d’apaisement et de "récompense", aussi, pour les épreuves qu’il a fallu surmonter.