Avis aux professionnels du tatouage et aux organisateurs de convention.

Il est donc obligatoire pour continuer d’utiliser les encres couleur de vous assurer que vous êtes en accord avec la législation.

 

Pour les organisateurs de convention, il est important  d’anticiper sur les prochains contrôles des administrations concernées.

 

Surtout de ne pas encourager où favoriser la vente des encres interdites sur vos conventions.

 

Assurer vous que les professionnels du tatouage présents sur vos évènements utilisent seulement les encres autorisées, ou qu’ils puissent justifier en cas de contrôle qu’ils utilisent des encres aux normes.

 

Les fonctionnaires sont à présent parfaitement informés de la législation concernant les encres.

 

Autre point  important, les professionnels français peuvent se fournir chez n’importe quel distributeur européen et donc faire marcher la concurrence.

 

Deux marques allemandes sont en mesure de fournir une gamme complète d’encre à tatouer en accord avec les normes européennes, Atomic et Bullet.

 

Nous avions déjà eu l’occasion de découvrir la marque Bullet début décembre, ce qui nous donnait l’espoir mais aussi la  possibilité de continuer à travailler en couleur après l’application du décret.

 

Aujourd’hui nous en avons la confirmation avec le retour du ministère de la santé.

 

Nous savons de source sûre, que la marque Eternal a passé tous les tests demandés par la législation européenne avec succès, bientôt une gamme complète sera distribuée sur le marché européen.

Alors attention, la couleur oui, mais celle qui est autorisé et donc aux normes resap 2008 testées par des laboratoires de l’union européenne.