En dépit de ses frasques et des polémiques qui l’entourent – ou grâce à elle ? –, certains ont notre Gérard Depardieu national dans la peau. Au sens figuré… mais aussi au sens propre. C’est le cas de Mika, ami de longue date qui m’a confié son épiderme pour que je l’habille du visage du plus célèbre des acteurs français.
Mika, habitué à mes aiguilles
Gérant des studios de tatouage et de piercing Crock’Ink à Nancy et à Bonneuil-sur-Marne, Mika m’avait déjà fait confiance à plusieurs reprises par le passé pour tatouer sa peau. Exemple : la main qui tient fermement une bouteille de Coca-Cola derrière son épaule, c’est moi.
La rencontre entre Gérard Depardieu et le Cantal
Cette fois-ci, le pierceur-tatoueur de métier est venu se ressourcer en territoire caldaguès. Depuis le studio de tatouage Graphicaderme de Chaudes-Aigues, j’ai paré sa carapace d’un Gégé en pleine dégustation de pinard sur le muscle pectoral. Ce tattoo illustre combien je préfère toujours travailler un peu plus foncé pour retrouver des valeurs plus claires au fil des mois, voire des années. Aujourd’hui, j’ai hâte de voir la pièce totalement cicatrisée. Entre le rejet et le drainage, même en respectant l’étape des soins, on reste parfois surpris…