"À Chaudes-Aigues dans le Cantal, un bistrot ouvre ses portes 2 jours par an pendant les Journées du patrimoine", écrit France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Pour la chaîne, dans le Cantal, le patrimoine a le parfum d’un bistrot d’autrefois.
"Il n’y a pas que les musées, les châteaux ou les grandes institutions à visiter", rappelait la chaîne de télévision régionale le 16 septembre 2018 à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Quelques jours après la rentrée, France 3 a rendu hommage au Costeroste, un café qui a toute mon affection, tenu par des gens charmants et au sein duquel nous avions organisé plusieurs conférences de presse.
Le temps d’un week-end, touristes et curieux ont eu "l’occasion de redécouvrir son décor Art Déco et le goût de ses apéritifs anciens". À Chaudes Aigues, le café Costeroste "est le témoin d’un autre temps", narre le média. "Depuis 1920, il appartient à la même famille, et Marinette montre fièrement aux clients une photo que Robert Doisneau lui-même a fait de ses parents" ! Un site caldaguès beau et attachant qui gagne à être connu.