Report du 3e Festival du Tatouage : la vidéo explicative

Vous avez été nombreux à manifester votre déception et votre chagrin quant au report du 3e Festival du Tatouage, annoncé il y a quelques jours seulement sur le site officiel de l’événement et rapporté sur mon blog. Parce que parfois, une bonne vidéo vaut tout autant que de longs discours, voici ce qu’il faut savoir sur ce report. Merci à Pounti Prod d’avoir mené et monté l’entretien.

Pourquoi le 3e Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues est reporté

@Pounti Prod

À Avignon à l’occasion du séminaire de tatouage d’Hannah Aitchison organisé par Tatouage & Partage, je commence par m’arrêter sur quelques chiffres concernant le Festival du Tatouage. Avec 22 000 personnes venues ou revenues à Chaudes-Aigues à l’occasion des deux premières éditions, et un chiffre d’affaire généré de 1,2 millions d’euros pour le village, les résultats ont été plus qu’encourageants.

Du budget et du mètre carré

Hélas, en raison de règles de sécurité nous imposant 1m2 par personne présente, nous ne pouvons plus assurer le bon déroulement du Cantal In’k tel qu’il existe aujourd’hui. On nous a retiré 710 m2 : cela fait 710 personnes en moins. Nous aurions pu faire plus avec l’école, recevoir 50 tatoueurs en plus et, par la même occasion, empocher 25 000 € pour le financement du Festival, chaque stand étant vendu à 500 € pour toute la durée de l’événement. Un plan trop vite avorté, à notre grand dam.

Je reviens également sur la question des navettes, ainsi que sur des partenariats qui, malgré les promesses, ne se sont pas concrétisés. Je m’arrête également sur la SACEM, ainsi que sur l’URSSAF, autant d’acronymes qui auront compliqué singulièrement l’organisation du 3e Festival du Tatouage… menant à la conclusion que l’on sait.

J’ai tenu à terminer cet entretien sur une note optimiste : oui, le Festival du Tatouage peut revenir et oui, il demeurera, quoiqu’il advienne, à Chaudes-Aigues. Si nous ne reverrons pas le Cantal In’k en 2015, nous espérons bien lui ouvrir à nouveau les bras en 2016, grâce, pourquoi pas, à un système de chapiteau sur la place du parking. Et qui sait : on pourrait même se laisser aller à songer aux quatrième, cinquième, sixième éditions…

blog_stephane_chaudesaigues_report_festival_tatouage_video

Festival International du Tatouage de Chaudes-Aigues

Ajouter un commentaire

Commentaires

On avait deja prevu notre week end... :((
Et il n'y avait pas l'idée d'en faire un sur Avignon? ? Le top...

c'est vraiment dommage,mais restons positifs et espérons que cette 3eme édition ait lieu l'année prochaine,bon courage à vous tous!

Pour une fois que Chaudes Aigues revivait ! Magnifique village mais si mort. Et vous par votre générosité, votre travail acharné, votre dévouement, vous avez redonné la vie à Chaudes_Aigues. Je me faisais une joie de revenir pendant le festival. Je connais si bien ce village, c'est celui de mon enfance. Et vous, Stéphane et toutes ces personnes de l'ombre, vous avez su le remettre en valeur car il est si beau si on veut s'y attarder. Et ce festival était une totale réussite, un travail de maître ! J'espère sincèrement que vous pourrez revenir, j'avais déjà prévu de revenir cette année, je suis très triste. Bon courage.

La Sacem est un vrai plat de Nouilles, qui intéresse tout particulièrement la Cour des comptes. Nous vivons dans un pays à l'administration compliquée à souhait, criblé d'"obligations" de toutes sortes et j'ose espérer que l'on a encore la Liberté de s'en inquiéter, voire s'en offusquer !
http://www.numerama.com/magazine/18703-un-rapport-officiel-denonce-la-galaxie-sacem-et-ses-montages.html

stephane nous sommes de tout coeur avec toi pour cette triste nouvelle.nous avons eu la chance de participer au deux premiere edition mais je suis sur que tu ne vas pas rester sur cette annulation.je le sens .peut etre plus dans la cantal mais plutot pres d'avignon??un homme de ton calibre ne retera pas sur ceyye abbulation j'en suis sur et sommes de tout coeur avec tes nouveaux projet cantal ink est mort vive cantal'ink

Nous étions ravis d'accueillir ce magnifique festival à chaudes-Aigues dans notre petit village rural!! Les 2 premières années se sont déroulées à merveille et la cohabitation entre festivaliers, tatoueurs et habitants du village s'est déroulé sans incident et dans la convivialité et le partage!!! je vous témoigne toute mon amitié et vous fais part de ma tristesse et de ma déception!!! bien à vous!! Courage ne baissez pas les bras Stephane Chaudesaigues et Cecile Chaudesaigues car vous faites un travail magnifique!!

Pour avoir participé , en tant que visiteur, au 2 première sessions , d'avoir passé a chaque fois 3 jours de pure bonheur , entre tous les tatoueurs et la qualité de leur travail et l'ambiance générale de la convention… Je suis tous simplement blazé que cette 3éme édition n'est lieu pour les raison évoquées !! Courage a vous tous , car je me doute que cela doit vous en couter. Et la ou je rejoint Juanita, si tu pouvais mettre en place un fond commun, pour que nous tous, chacun a son niveau , puissions vous aider à continuer cette aventure à ChaudesAigues, c'est avec grand plaisir que j'y participerais !!!
Encore courage a vous tous !!

hhho zut :( ... mais ok ok Chaudes -Aigues est particulier mais bien trop petit village pour accueillir un si grand événement qui chaque années amènera de plus en plus de monde ... donc délocaliser et garder notre week-end tatouage trop top génial !!!!

Je suis sûre que tu vas trouver les solutions, tu as déjà réalisé un rêve qui paraissait tellement impossible... Si tu crées un "pot de soutien" je pourrais y mettre une ( très modeste ) participation et suis certaine que beaucoup beaucoup en feront autant... CONTINUE !!!

Je vois qu'il n'y a pas qu'aux artisans que l'on ponctionne de l'argent !! J'espère que vous toucherez un grand nombre, et que vous serez soutenus au maximum !! Je n'ai pas eu l'occasion de participer en tant qu'exposant ou même visiteur, puisque je suis de Vendée, mais je souhaite vivement que la barre se redresse pour vous et le festival !! COURAGE !!

Bonjour les amis. Bravo pour votre opiniâtreté.
La ville de Mur barrez (12600), cité des Prince de Monaco, pourrait, pourquoi pas vous accueillir pour une prochaine manifestation. Contactez-nous : 0565660047