Jean-Marc de Belfort, c'est le plus fort!!

Bonjour Stéphane!

Nous avons suivi avec attention les derniers événements concernant l'avenir de la profession de tatoueur et surtout les derniers débats par rapport à l'arrêté ministériel qui concernait l'interdiction de certains pigments!

Après une réflexion avec tous les membres de l'équipe, nous avons décidés de cesser tous contacts et toutes collaborations te concernant et concernant tes activités!

De ce fait, je ne souhaites plus ta venue ou celle d'un des membres de ton équipe lors des conventions de Besançon!

Nous ne participerons pas non plus au Cantal'ink...

Pour faire court, je pense qu'il n'était pas nécessaire qu'une autre association milite contre l'arrêté, et ce malgré toutes tes explications!

Le S.N.A.T est la seule association que nous reconnaissons pour parler et agir en notre nom.Ensuite, le fait que tu défendes le statut d'artisans pour la profession de tatoueurs est une idée que nous ne partageons absolument pas.

J'aurais vraiment préféré que tu dépenses toutes tes énergies contre cette imbécillité... 

Cordialement.

JM et la BTF

26 décembre 2013

 

Cher Jean-Marc.

Merci pour ces quelques lignes qui ne me surprennent pas plus que ça. J’entends bien ta, ou votre volonté de ne pas participer au Cantal In’k et de ne pas nous recevoir sur ton évènement.

 

Pour te répondre sur ce que tu pensais faire court, effectivement il était nécessaire selon mon point de vue de faire entendre une autre voie que celle du SNAT, mais surtout d’ouvrir les portes sur ce qui me semble primordial, le statut du tatoueur.

 

Peut importe qu’il puisse être rattaché à l’artisanat ou à celui des artistes, même si concrètement je ne crois pas qu’il puisse être possible d’accéder au statut d’artiste tatoueur, pour l’ensemble de la profession.

 

Surtout quand je regarde les profils des likeurs « fous », qui clique sur tous les posts possibles que publie « l’opposition ».

 

Je n’y vois pas d’artiste, encore moins d’artisan et même pas des apprentis, au regard de leurs productions.

 

Donc rassurons nous, tout va bien n’est ce pas ?

 

Je voulais sensibiliser les politiques sur ce qui me semble être l’avenir proche du tatouage européen, je me suis donné les moyens d’y accéder, rien de plus.

 

En ce qui te concerne le problème ne se pose pas vraiment, puisque tu sembles t’épanouir comme manager d’un tattoo shop ou l’organisateur de convention.

Que tu puisses préférer que j’investisse mon énergie dans d’autres « imbécilités », ne me concerne pas vraiment Jean-Marc, je pense que nous croyons un peu tous en nos convictions, et puis diable, laisse moi bien m’investir dans ce à quoi je crois.

 

Il semblait bien y avoir un problème avec les encres, il est réglé.

 

Je ne sais pas trop ce que tu essayes de faire en agissant de cette façon, j’espère que tu conscientises un minimum tes actes.

 

Ce qui me rend perplexe c’est la nécessité de faire un choix, et je ne te demanderais surtout pas pourquoi.

 

Par contre je me souviens bien de toi il y a de cela quelques années, du Jean-Marc organisateur de Belfort, qui souhaitait m’inviter à sa convention.

 

Sacré Jean-Marc…

 

Faire certains choix implique de faire les concessions qui vont avec, et dans cette affaire j’ai bien peur que tu ne mesures pas où se situe l’imbécillité.

Je te souhaite bien évidement le meilleur pour cette nouvelle année et tous mes vœux de réussite dans tous tes projets.

Stéphane.