« Les promesses des hommes politiques n’engagent que ceux qui les reçoivent » Charles Pasqua
Dans les temps troublés que nous traversons que ce soit au niveau international, national et économique nous aimerions pouvoir compter sur la parole de nos politiques, mais l’histoire nous montre que ce n’est pas le cas.
Déjà le 4 avril 2019 une réouverture du thermoludique de Caleden, nous était garantie pour 2020 etc etc… Tous les 6 mois on nous a fait rêver avec de nouveaux délais et nous arrivons tranquillement au 6ème anniversaire de la fermeture.
Tristement nous aurions vraiment aimé avoir tort quand nous avons essayé d’exhorter les politiques et personnalités civiles à se mobiliser afin d’éviter ce qui s’est passé : une fermeture qui s’éternise.
Le cap est cependant clair et ne nécessitait que la volonté pour ne pas en arriver là.
Cette situation fait malheureusement résonner une autre phrase attribuée à Charles Pasqua « quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce personne n’y comprenne plus rien ».
Et d’affaire judiciaire en expertises et réunions avec artisans, avocats, architectes, assurances pour finir par l’annulation de la procédure judiciaire nous ont fait arriver là où il aurait fallu commencer:
un investissement financier ( dont on ne sait pas d’où il provient pour le coup) pour faire les travaux et remettre le poumon économique de Chaudes-aigues en respiration.