C’était un sujet de discussion, qui nous a vraiment occupés. Pour ou contre ?
Il y avait plusieurs facettes au problème : la valeur ajoutée à notre projet pour nos futurs clients, les nuisances occasionnées en extérieur, et les éventuelles plaintes du voisinage.
Ce qui a tranché est le bon sens, comme toujours. Plus que tout, c’est une question de service, apporté à la clientèle. Le petit plus qui évite de se retrouver sous la pluie, la neige et dans le froid. Délicat de punir une partie de la clientèle, alors qu’il reste possible de fumer en achetant librement son tabac qui, rappelons-le, tue ! D’après la publicité sur les paquets.
Je dois bien reconnaître que nous ne fumons pas, mais qu’il nous semblait important d’offrir ce confort, qui rétablit quelque peu les inégalités et l’hypocrisie gouvernementale.
Voici donc quelques images de cette petite salle, qui s’inscrit dans le prolongement de la place des Bougnats. Le soin apporté par Cyrille Coumoul, le menuisier, à la réalisation de la verrière, permet de conserver cette ambiance très parisienne. Une petite niche installée sur l’extérieur laissera la place à un beau marbre, qui reprend la thématique des saints qui occupent nos rues au village, en fonction des différents quartiers.
Nous, c’est la rue Notre Dame d’Août, donc Marie. Or, nous avons opté non pas pour Marie, mais pour une autre sainte, qui avait eu pour mission de libérer la France : un hommage aux femmes, à toutes ces femmes qui trop souvent restent dans l’ombre.
Pour ce qui est de l’application de la peinture, un grand merci à Alain Dumas et son fils, qui terminent les dernières couches.
La semaine prochaine, Stephan, le carreleur, devrait s’occuper de terminer la pièce.
Nous enchaînerons plus tard avec l’installation des banquettes, mais aussi d’une toile tendue, qui couvrira toute la surface d’un des plus grands murs du volume. Mais on trouvera bien un moment pour vous faire partager les dernières avancées.