Bien qu’encore officieuse à l’heure qu’il est, la nouvelle d’un accord entre la SAEM Caleden et les assurances des autres parties fait son chemin. C’est le collectif Chaudes-Aigues Village Développement (CAVD) qui l’a annoncé, aux premières heures du printemps 2022.
Le retour prochain du thermoludisme à Chaudes-Aigues ?
Thermoludique à Caleden : le bout du tunnel ? C’est la question posée par l’association citoyenne caldaguèse, le 21 mars 2022. Bien que s’interdisant de tomber dans l’enthousiasme, de peur de connaitre une nouvelle déception, le collectif veut croire à un début de dénouement pour une affaire commencée en 2018 déjà.
Au mois de septembre, le pan thermoludique du centre thermal de Chaudes-Aigues, Caleden, fermait alors ses portes, suite à une décision prise de manière personnelle et unilatérale par le président-directeur général de l’entreprise. Nous n’avions cessé, depuis, de militer et tenter de faire entendre la voix des principaux lésés : les habitantes et habitants du village, privés d’une manne de premier plan.
Encore de longs mois avant la possibilité d’une réouverture
« Des bruits de couloir, qui sont en réalité des écrits échangés entre les différentes parties, nous ont fait entrevoir que des pourparlers avaient été entrepris pour arrêter la procédure judiciaire et trouver un arrangement, qui devrait logiquement être plus rapide », écrit, plus de 3 ans plus tard, CAVD.
Mais le collectif tempère : « Même si un accord était trouvé, il faudra encore beaucoup de temps après cela pour que les travaux nécessaires à la réouverture de la partie thermoludique de Caleden soient réalisés ».