Pour son 6ème numéro, le magazine Sphères s’est intéressé aux tatoués. Le résultat ? 144 pages de photojournalisme cousu main, pour une ode aux peaux piquées.
Au mois de juillet 2021, la jeune revue Sphères avait contacté l’association Tatouage & Partage afin que nous partagions sur nos réseaux son appel : le magazine, dédié à l’exploration « des univers méconnus » et qui ambitionne de faire découvrir à ses lecteurs « ce que les passions disent de notre monde », recherchait des personnes tatouées de plus de 70 ans pour la réalisation d’un portfolio.
« Nous avons pu le réaliser et c’est en partie grâce à vous », a eu la gentillesse de nous écrire Lucas, l’un des créateurs de la revue. Depuis, j’ai eu le plaisir de feuilleter le magazine. L’objet séduit tant dans son fond que dans sa forme, et n’a rien à envier aux multiples ouvrages parus ces dernières années sur notre discipline.
On y parle performance, on y parle résistance, on y parle du temps qui passe : bref, on y parle de tout ce qui fait le tattoo. Un objet à commander, pour offrir ou pour soi-même, ici-même.