En 2014, le Cantal Ink a traversé une alerte orange où les vents violents l’ont disputé aux pluies diluviennes. L’année suivante, le bruit des ventilateurs étouffait presque celui des dermographes pendant Tatouage au Village – canicule oblige. C’est peu dire qu’à Chaudes-Aigues, le tatouage résiste à tout… Nouvelle démonstration en 2016.
Un retour rendu possible grâce aux Amis du Festival
Je vous l’annonçais le vendredi 9 octobre sur ma page Facebook : oui, après des mois d’incertitude et après un événement de soutien (Tatouage au Village) porté par des Amis du Festival fidèles au poste, le Cantal Ink 2016 aura bien lieu. Après les éditions de 2013 et 2014 ayant vu des artistes comme Nikko Hurtado et Joe Capobianco fouler le sol d’une petite commune d’Auvergne, artistes français et étrangers seront de retour dans le village de mes ancêtres pour deux jours de plaisir et d’encrage.
Ce que l’on sait déjà de ce 3ème Cantal Ink
- les dates : l’édition 2016 de cette convention de tatouage pas vraiment comme les autres aura lieu du samedi 2 au dimanche 3 juillet 2016.
- l’affiche : elle est signée Dave Koenig et fait la part belle, comme chaque année, à la source du Par, emblème indétrônable de la ville.
- le plateau : prestigieux, il propose aux festivalières et festivaliers de rencontrer Hannah Aitchison, Shane O’Neill, Jeff Gogue, Matteo Pasqualin, Dan Marshall ou encore Laura Juan – entre autres…
- la recette : autour des tatoueuses et tatoueurs présents orbiteront musiciens, exposants et autres vendeurs de produits locaux.
Envie de suivre l’actualité de l’événement ? Deux adresses : le site officiel, ou la page Facebook !