Le village de Chaudes-Aigues s’apprête à évoluer d’une station thermale à une Station de Pleine Santé. Pour échanger sur cette transformation, des acteurs locaux sont conviés à une triple concertation au mois d’octobre 2018.
"L’évolution de la station thermale de Chaudes-Aigues vers une Station de Pleine Santé est un projet essentiel pour l’ensemble de notre territoire et son économie touristique". Ces mots, ils sont signés du maire de la commune René Molines et du président de l’office du tourisme Erick Chastang, dans une lettre adressée au mois de septembre 2018 à différents acteurs locaux "concernés par la station thermale".
"Dans ce cadre, la station de Chaudes-Aigues compte parmi les 4 sites pilotes régionaux qui bénéficient en plus d’un accompagnement spécifique destiné aux acteurs et professionnels locaux", poursuit la missive.
Trois ateliers participatifs pour recueillir les besoins des acteurs locaux auront lieu dans la salle de l’Enclos du village :
- le jeudi 11 octobre à 19h
- le vendredi 12 octobre à 9h30
- le vendredi 12 octobre à 14h30
L’objet de ces concertations ? "Identifier avec vous les compétences qui pourraient vous être utiles afin que votre activité profite au mieux de la nouvelle phase de développement de la station et de sa nouvelle orientation de Pleine Santé", annonce le courrier de MM. Molines et Chastang.
Parmi les sujets abordés figurent la définition d’une Station de Pleine Santé, les nouvelles attentes et diversifications des clientèles, l’adaptation du couple produit/marché, ou encore le travail en réseau. Un dialogue en assemblée collégiale pour accompagner Chaudes-Aigues dans sa mue ?