Tatouage sur le crâne, écarteurs dans les oreilles, implants dans les avant-bras : lorsqu’il déambule dans les couloirs du Cantal Ink ou dans les rues de Limoges, difficile de ne pas remarquer Cyril, ami de longue date et gérant des studios de tatouage et de piercing Art D’Corps. Celui avec qui, il y a près de 30 ans, je participais à la convention de New York, s’apprête à accueillir en 2017 Nikko Hurtado et Dave Koenig en guests de luxe dans son shop de Limoges, au 18 rue Rafilhoux. Et vous savez quoi ? Il n’en est même pas à son coup d’essai…
D’Hannah Aitchison et Shane O’Neill…
Car lorsqu’un tatoueur américain fait au Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues l’honneur de sa présence, il lui arrive aussi (et plus souvent qu’à son tour) de s’offrir un détour en Haute-Vienne. Ainsi, Cyril a déjà joué les hôtes de luxe pour Hannah Aitchison ou encore Shane O’Neill – rien que ça.
… à Nikko Hurtado et Dave Koenig
Cette année, le pilier d’Art D’Corps et son équipe de jeunes tatoueur(se)s s’apprêtent à accueillir un autre titan du tattoo d’Amérique : Nikko Hurtado. Le king californien du portrait réalistico-pop-culture jouera du dermographe au studio de Limoges la semaine précédant le Cantal Ink 2017, soit celle du 26 juin. Cyril descendra avec lui au Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues, auquel Nikko Hurtado participera. Il remontera avec un autre enfant prodige de l’encrage US, Dave Koenig. Ce dernier, auteur des affiches 2016 et 2017 de notre événement estival, vous donne donc rendez-vous en Nouvelle Aquitaine la semaine du 3 juillet 2017.
Un nom, trois adresses
En attendant le débarquement des deux mastodontes, vous pouvez aller jeter un œil aux 3 sites floqués du logo d’Art D’Corps :
Avec Cyril, vous dites oui à quelques 27 années d’expérience dans le tattoo. Pas mal, non ?