A force de côtoyer certains des meilleurs tatoueurs du moment, j’avais envie de leur rendre hommage. Et pour ça, quoi de mieux qu’un trophée digne de ce nom, un bel objet qu’ils pourraient exhiber fièrement dans leur salon ? Il y a de tout ça dans le Chaudesaigues Award.
Une récompense pour les meilleurs tatoueurs
Le Chaudesaigues Award, pour la faire courte, c’est un prix international récompensant annuellement les meilleurs tatoueurs. Mais attention : par-là, le Chaudesaigues Award entend récompenser un tatoueur pour la totalité de son univers, pour ses multiples talents – pas pour une pièce en particulier mais bien pour une carrière. Une sorte de César d’honneur du tatouage, plus qu’un Oscar du meilleur film !
Un trophée qui voyage de deux côtés de l’Atlantique
Etats-Unis, Italie : le Chaudesaigues Award a pour vocation d’être remis aux quatre coins du globe, là où le tatouage a une place. Le jury, constitué exclusivement de professionnels du tattoo, élit le meilleur tatoueur ayant postulé sur le site de l’événement. En fonction de ses œuvres et de ses réalisations annexes (ses photographies, ses dessins…), l’heureux gagnant remporte un trophée unique !
James Kern, Matteo Pasqualin… qui d’autre ?
Le Chaudesaigues Award a déjà récompensé Matteo Pasqualin et James Kern. Qui succédera à ces deux monstres du tattoo ? La troisième édition du Chaudesaigues Award est déjà sur les rails et prendra place en septembre 2014 lors de la convention de Pittsburg, organisée par Shane O’Neill. Les inscriptions sont déjà ouvertes ; professionnels, vous êtes tous invités à participer !