« La commune de Chaudes-Aigues, dans le Cantal, fait partie des quelques villes qui se sont inscrites sur le site internet Paris, je te quitte », raconte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. « L’objectif est de faire la promotion de son cadre de vie, elle recherche de nouveaux habitants et surtout de nouveaux soignants », précise le média.
Aller simple Paris-Chaudes-Aigues
En juin 2021, je publiais sur ce blog un billet titré Paris : je te quitte pour Chaudes-Aigues. J’y évoquais le site internet Paris je te quitte, dédié à celles et ceux caressant l’espoir ou l’envie de quitter la Ville-Lumière et sa banlieue pour la France dite par certains « périphérique ». Cinq mois plus tard, France 3 rappelle que « la petite cité de Chaudes-Aigues […] veut aussi surfer sur la vague de retour à la nature post-covid 19 » et que pour cela, « elle s’est inscrite sur le site internet ».
Faire venir des professionnels de santé à Chaudes-Aigues
L’objectif ? « Faire la promotion de son cadre de vie au cœur de la nature, sans embouteillages, sans stress et sans chômage » pour « attirer de nouveaux habitants »… mais pas seulement. « La commune espère attirer surtout des médecins, un kinésithérapeute et un dentiste », précise France 3. Avec une chute optimiste délivrée par l’adjointe à la mairie Nicole Batifol : « Chaudes-Aigues, l’essayer, c’est l’adopter ». Je confirme.