Tout le monde y va de son petit laïus alors je m'y mets aussi, pas pour une énième protestation stérile mais pour exprimer mon sentiment face aux actions et réactions de ces derniers jours.
13 décembre 2013
Je suis exaspéré par ces résistants de la deuxième heure qui n'ont jamais bougé un doigt (je ne l'ai pas fait non plus je l'admets) et s'insurgent aujourd'hui contre telle ou telle action et tel ou tel acte!!!!
Il ne faut pas oublier que les agressions personnelles médiatisées ou plutôt facebookisées ne sont en aucun cas bénéfiques et même plutôt contre productives, et si le Tatouage s'est modernisé voire industrialisé, il existe, de part et d'autre, un service contentieux qui lui, demeure "à l'ancienne" !!!!
Ceux qui ont agi ne sont pas légion et que l'on soit ou pas en accord avec les méthodes, la portée….nous ne pouvons décrier les actions qui finalement sont (à ce jour!!!) plutôt bénéfiques.
Alors quelle est la portée finale de tout ça?
Je n’en sais rien et pas sûr que le droit d'ingérence de l'état dans nos activités nous soit bénéfique.Mais encore une fois pour ceux qui comme moi ont refait le monde depuis leur salon, hé bien il n'est plus temps de se plaindre mais d'agir.
On voit le tatouage Français divisé tout comme l'a toujours été la Gaule, et où cela mène si l'on ne se fédère pas. A l'asservissement….et cette fois plus question de sauver le tatouage couleur mais tout simplement nos modes de vie!!
Je ne décrie ici certainement pas les actions des différents belligérants, mon inaction ne me le permet pas, je tiens juste à émettre un point de vue et une idée.
Il existe dans nos gouvernements des pouvoirs partagés, le résultat n'est pas toujours des plus grandiose mais nous protège en tout cas d'un dictat.
Nous devons réclamer l'auto gérance et nous préserver d'une oligarchie, et pour cela interrogeons les acteurs principaux, nous, les tatoueurs!!
Une élection en bonne et due forme nous mobiliserait et pourrait mettre un terme à ces tensions (qui, si elle sont certainement justifiées entre les acteurs principaux ne doivent pas "baver" sur le Tatouage), une direction ou présidence ainsi qu'une opposition, coexistantes en nous consultant par référendum pour chaque décision importante (statuts, formation.), et ce sans pour autant tisser des liens affectifs, permettraient de rétablir les choses.
En ces temps difficiles le seul objectif qui doit nous animer est de pouvoir exercer notre passion ou métier en subvenant à nos besoins, et certainement pas de savoir qui de la poule ou de l'oeuf était là en premier.
Je vous livre ces points de vue au risque d'être insulté, décrié mais pfff, j’m'en ….S'il faut un jour choisir un camp, j'ai beaucoup de défauts mais pas la lâcheté, je le ferai mais à regret puisque ce choix m'éloignera de gens que j'aime et me rapprochera certainement d'autres que je n'aime pas…..
Mais avant d'en arriver là, pourrions nous malgré le fait que nous soyons français, tenter de lutter pour la seule cause importante, notre devenir….!!!