Le rendez-vous est pris : le lundi 15 juillet 2019, le Tour de France passera par Chaudes-Aigues. Une mise en lumière internationale et providentielle de notre village.
Une 106ème édition à travers le Cantal
Du 6 au 28 juillet 2019, la Grande Boucle connaîtra sa 106ème édition. Entre leur départ depuis Bruxelles et leur arrivée sur les Champs-Elysées, les coureurs pédaleront dans Reims, Belfort, Limoux, Tarbes ou encore Rambouillet… avec une escale à Saint-Flour et ses communes avoisinantes.
Le Pays de Saint-Flour Communauté à la fête
À la fin du mois d’octobre 2018, le parcours exact du Tour de France 2019 a été dévoilé et, avec lui, les villages traversés lors de la 10ème étape au départ de la ville cantalienne de Saint-Flour. Avec un circuit empruntant Garabit, la vallée de la Truyère et l’Aubrac, c’est tout le Pays de Saint-Flour Communauté qui sera à la fête.
Fridefont et Chaudes-Aigues sous les projecteurs du Tour
Au total, les cyclistes auront traversé sur 74 kilomètres les communes de Saint-Georges, Anglards-de-Saint-Flour, Val d’Arcomie, Maurines, Saint-Martial et Jabrun, et deux lieux qui me tiennent particulièrement à cœur : Fridefont et Chaudes-Aigues.
L’enthousiasme de l’ancien sénateur du Cantal Pierre Jarlier
Pierre Jarlier, maire de Saint-Flour, ancien sénateur du Cantal et soutien de nos actions pour les tatoueurs de France, a déclaré dans la récente cérémonie officielle de présentation : "C’est une bonne nouvelle et un magnifique coup de projecteur pour notre territoire. Nous étions en discussion pour recevoir le Tour l’an prochain. C’est chose faite". Aujourd’hui, nous partageons pleinement sa joie.