Cette photo marque la fin du chantier Pain, Vin, Fromages, du moins le gros œuvre. Un chantier conséquent puisqu’en 4 mois il a fallu tout casser, évacuer et rebâtir.
Seuls les murs ont été gardés, et encore que…
Un grand merci à Sébastien Batifol pour les toitures, la scierie Boudon et Cyrille Coumoul pour la menuiserie et la réfection de la charpente.
Un gros coup de cœur pour l’entreprise Sych et ses ouvriers, qui ont abattu un travail titanesque en 5 mois, soit défaire et refaire une surface totale au sol de 800 m2.
À suivre, donc, avec Christophe Charbonel pour l’électricité et Yann Crispet pour la plomberie.
Un grand merci à Sébastien Jara, notre architecte, que nous avons quelque peu malmené.
Septembre laissera arriver l’entreprise Galissot de Saint-Urcize pour agencer, structurer et habiller – c’est le cas de le dire – l’ensemble du chantier avec le Ba18 "Placoplatre".
La prochaine étape est attendue impatiemment, puisque nous allons nous occuper de changer toutes les fenêtres et refaire la façade, en accord avec les architectes des bâtiments de France.
Une pensée aussi à nos amis gendarmes, bien embêtés d’être venus sur le chantier, suite aux diverses plaintes et dénonciations, qui n’aboutiront à rien, puisque infondées.
Donc : un petit moment d’apaisement pour un chantier très prenant et tout aussi surprenant sur les réactions et comportements de certains de mes voisins et/ou commerçants.
Nous avons tous essayé de faire du mieux que nous pouvions pour avancer et mener à bien cette première étape des travaux, celle que les habitués du bâtiment appellent le gros œuvre.
Nous lançons un appel à tous ceux qui souhaiteraient s’investir au village afin qu’ils se lancent… ça nous fera des vacances !
À présent, nous allons nous recentrer sur notre festival, pour concentrer tous nos efforts et notre énergie sur ce qui valorise, le temps d’une semaine, notre petit coin de paradis.