Faire rimer tatouage et générosité : l’idée peut surprendre, mais certains ont le courage et la volonté de prouver que oui, c’est bel et bien possible. Des exemples ? Kalil Moktar et son association Les Tatoueurs ont du cœur. Et maintenant, l’Ink’n’Tattoo, convention de tatouage à but caritatif que j’aurai l’honneur de parrainer au printemps prochain.
Des bénéfices intégralement reversés à une association
Au programme de cette convention de tatouage de Marche-la-Famenne, en Belgique ? Plus de 70 tatoueurs et tatoueuses qui joueront du dermographe pour une noble cause. En effet, l'intégralité des bénéfices sera reversée à La Clairière d'Arlon, institution consacrée à l’aide aux personnes handicapées. Le tout sous l’œil bienveillant de Bernard Ben Monfort, inimitable organisateur de la rencontre.
Plus de 70 tatoueurs réunis pour l’occasion
Ces quelques 70 artistes seront bien entourés, puisque sont prévus stands et shops, concerts, show burlesque et points de restauration. Pour découvrir l’événement, il en coûtera 10 euros par personne pour une journée, et 15 euros pour le week-end. L’entrée sera gratuite pour les personnes à mobilité réduite, pour les enfants de moins de 16 ans accompagnés d’un parent, ainsi que pour toutes celles et ceux qui fêteront leur anniversaire au moment de la convention. Date fixée : le samedi 16 et le dimanche 17 avril 2016.
Barbara Rosendo et Steven Chaudesaigues en renfort de luxe
Sur un plan plus personnel, j’aurai l’honneur d’officier en tant que président d’honneur du jury et parrain officiel. Pour cette dernière tâche, je serai bien heureusement accompagné d’une marraine de prestige : la tatoueuse Barbara Rosendo. Le fiston Steven Chaudesaigues se joindra également à la fête. Alors, vos billets pour la Belgique, vous les réservez quand ?