Derrière les cinq lettres d’un prénom court et que l’on n’oublie pas, Billy, se cache un artiste que je suis fier de compter parmi mes amis. Et derrière cet artiste se cache un salon de tatouage, récemment ouvert à Lille. Quelques précisions pour nos amis du Nord – et d’ailleurs.
La Machine Infernale
Trentenaire aux cheveux longs, à la barbe tirant sur le bouc, aux grands yeux bleus et aux tatouages courant sur le cou et les bras, Billy est l’un des piliers de La Machine Infernale. Évoquant, dans l’imaginaire collectif, une pièce de Cocteau aussi bien qu’une redoutable arme à feu du 19e siècle, La Machine Infernale est, pour Billy, ni plus ni moins que son lieu de travail.
De Tourcoing à Lille
Avant, La Machine Infernale était un studio de tatouage indissociable de Tourcoing, ville de la région Nord-Pas-de-Calais limitrophe à la Belgique. Mais ça, comme dirait l’autre, c’était avant. Car maintenant, si Tourcoing reste le fief originel du shop de Billy, le tatoueur a ouvert une seconde boutique, située cette fois-ci à Lille.
Tattoo, piercing et artistes
Sauf que derrière La Machine Infernale lilloise se cache plus, bien plus qu’un simple studio de tatouage. D’abord parce que l’on ne fait pas qu’y encrer ; on y pierce, aussi. Dans son nouvel espace fort de quelques 130m2, Billy va à l’encontre des diktats du secteur et accueille aussi peintres, musiciens et photographes, pour des expositions uniques au cœur de la Capitale des Flandres.
Un salon de tattoo rue Saint-Nicolas
Cette Machine Infernale nouvelle génération vous accueille rue Saint-Nicolas, près du métro Rihour. Quant à Billy, que vous avez déjà pu rencontrer au Festival du Tatouage, au Cézanne Tattoo Ink et au récent Lille Tattoo Festival, son dermographe est déjà prêt.