L’hiver dernier, je vous parlais déjà d’Hannah Aitchison, à l’occasion de sa venue en France expressément pour participer à la deuxième édition du Festival International du Tatouage de Chaudes-Aigues. Il y a peu, la star américaine, que j’ai l’honneur de compter parmi mes amis – et parmi les artistes pour lesquels j’éprouve un profond respect – était de retour dans l’Hexagone ; à Avignon, cette fois-ci, pour un singulier séminaire de tatouage… Retour en vidéo sur cette visite d’une grande dame de l’encrage.
Vidéos et photographies : @Pounti Prod
Au programme du séminaire de tatouage organisé par l’association Tatouage & Partage en partenariat avec Graphicaderme et Killer Ink : de la théorie, avec un retour aux fondamentaux du tattoo, de la pratique, avec un tatouage réalisé en direct par Hannah Aitchison, mais aussi beaucoup d’humanité, avec sourires, accolades, photos et dédicaces.
« C’est une source d’inspiration énorme », nous confie Gio, professionnel venu de Dijon pour apprendre de la diva américaine. « C’est une personne qui est très humble, elle reprend les techniques depuis les bases ». Avant d’ajouter : « Elle est très technique, mais est à la fois très compréhensible, très simple ».
En ayant honoré l’invitation de l’association Tatouage & Partage à venir mener, en France, un séminaire de tatouage réservé aux professionnels, Hannah Aitchison s’inscrit dans une lignée comptant d’ores-et-déjà quelques grands noms du tatouage international : Nikko Hurtado, Shane O’Neill, Joe Capobianco et Jeff Gogue. Le prochain sur la liste : Alex de Pase. Un rendez-nous à ne pas manquer pour quiconque souhaite parfaire sa technique…