Il n’y a pas si longtemps, je vous invitais à faire connaissance avec Barbara Rosendo, talentueuse tatoueuse à Paris, dans le studio de tatouage La Bête Humaine, aux côtés de Pierre-Gilles Romieu. Aujourd’hui, notre ambassadrice de l’encrage à la sauce Parigot se prête au jeu de l’interview, face à la caméra de Pounti Prod. Action…
Barbara Rosendo répond aux questions de Pounti Prod pendant le Cézanne Tattoo Ink 2014
@Pounti Prod’
Après Pierre-Gilles Romieu, Yannick Dimino, Jhenn… Barbara Rosendo
Après Pierre-Gilles Romieu, après Yannick Dimino, après Jhenn – tous trois acteurs charismatiques du collectif Graphicaderme –, c’est au tour de Barbara Rosendo de jouer aux questions réponses, à l’occasion de la première convention de tatouage d’Aix en Provence. Son entrée dans le tattoo, ses influences, son style : la tatoueuse à Paris se confie… et l’homme qu’elle est en train de tatouer, aussi.
Qu’apprend-t-on sur notre tatoueuse à Paris ?
En un peu plus de 3 minutes de vidéo, on apprend que Barbara Rosendo a découvert l’univers du tattoo en ouvrant un magazine. On y apprend qu’elle encre depuis quatre ans, et qu’elle vit ainsi sa longue et pérenne passion pour le dessin. Elle nous révèle également vouer la plus grande admiration à Shane O’Neill, qu’elle considère comme un modèle. Enfin, elle nous parle de son amour dévorant pour le réalisme et, de facto, la reproduction – au détriment d’une créativité que, elle le confesse sans tabou, elle n’a jamais ressenti.