Il nous avait fait replonger dans le séminaire de Jeff Gogue à Avignon pour Tatouage & Partage. Aujourd’hui, Jérôme Godard nous gratifie d’un petit retour express au cœur du deuxième Festival International du Tatouage, secousse cantalienne survenue les 4, 5 et 6 juillet 2014. Musique… et action !
Le Festival International du Tatouage 2014 par Jérôme Godard
@Jérôme Godard
Les images préférées aux mots
Alors qu’il avait privilégié, pour son court-métrage dédié au Cantal In’k 2013, les images aux paroles, Jérôme Godard persiste et signe. Cette année, les mouvements, en couleurs ou noir et gris, prennent encore le pas sur les mots. Une voix, une seule, tire son épingle du jeu : celle d’Elizabeth Fraser, à travers la chanson Teardrop signée Massive Attack.
Joe Capobianco, Hannah Aitchison et Jeff Gogue
Envoûtés, captivés, on vague au cœur de Chaudes-Aigues, portés par la caméra de l’artiste. À ses côtés, on croise quelques-uns des très grands noms de cette convention de tatouage pas comme les autres, à l’instar de Nikko Hurtado, Joe Capobianco, Hannah Aitchison ou encore Jeff Gogue, auteur de l’affiche du Festival du Tatouage 2015.
Du français, de l’allemand, de l’espagnol…
Pour les accompagner, quelques frenchies, à l’instar de Jhenn, tatoueuse chez Graphicaderme, Bettina, de Royal Tattoo, ou encore Bop John. Ajoutez à ce florilège, de l’européen en veux-tu en voilà, à l’image de Ralf Nonnweiler, Laura Juan ou Säde Sonck, et vous aurez une petite idée de ce que Jérôme Godard vous réserve, 4 minutes durant.