À celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Yannick Dimino, ce n’est ni plus ni moins que l’un des piliers du studio de tatouage Graphicaderme de Valence. Sauf que Yannick Dimino, ce n’est pas que Valence : c’est aussi des passages dans les conventions de tatouage et autres événements tattoo en vogue. La preuve : avant de rejoindre l’équipe du Cantal In’k pour l’édition 2015 du Festival International du Tatouage, il était au Cézanne Tattoo Ink 2014, la première convention de tatouage d’Aix en Provence, où il a (encore) fait montre de son talent. Et il y a des preuves : en vidéo, grâce à l’équipe enthousiaste de Pounti Prod…
Yannick Dimino en session tatouage au Cézanne Tattoo Ink 2014 d’Aix en Provence
@Pounti Prod’
Que nous raconte notre tatoueur à Valence ?
Vous vouliez des confidences ? Chez Yannick Dimino, le mot a du sens : notre tatoueur à Valence nous parle de son enfance ! Il nous emmène dans sa chambre de gosse, où, selon son propre aveu, il passait « trop de temps à dessiner ». Le résultat, on le connait : un trait assuré, maîtrisé, et une patte bien à lui, même si, avec l’humilité qui le caractérise, Yannick Dimino n’admet pas qu’il a un style qui lui est propre.
Un peu de la vie de Yannick Dimino
Son arrivée à Valence, sa vie au Canada, son admiration pour l’artiste américain Jeff Gogue, que j’ai également la chance de compter parmi mes amis : Yannick Dimino vous ouvre son cœur, sous peine que vous ayez pris le temps de cliquer ! Bon visionnage et bon partage…