Histoire de carreaux
Quelle aventure pour trouver un carreleur – mais surtout un des meilleurs ! Les différents choix sont arrêtés : un conseil, prenez du temps dans ce genre de démarche, car il en faut… On a donc confirmé notre choix pour les différentes salles, cuisines et appartements.
Un carreaux ciment qui renforce la thématique brasserie début 1900, une finition pavés pour la pièce du réverbère (ou la fameuse Place des Bougnats), mais aussi un carrelage imitation parquet pour les autres salles et notamment celle attribuée à l’événementiel.
Une belle tournure qui s’amorce donc ! Suivra l’intervention des peintre, et finalement nous pourrons meubler le bâtiment. Une dernière touche et pas des moindres, celle de Laurent l’ébéniste qui, sur les conseils de Jeremy et d’une certaine folie partagée, va habiller à nouveau une façade.
De cette fameuse Place des Bougnats, nous allons recréer une façade pour renforcer le côté extérieur de l’endroit. Alors une façade, oui, mais pas n’importe laquelle…
Imaginez la trancheuse à jambon, le billot à proximité pour découper saucisses, jambons et saucissons de pays. Un extérieur travaillé comme un décor de théâtre, mis en place pour créer bien plus qu’une illusion. La Place des Bougnats, c’est à Chaudes-Aigues !