Le dimanche 2 février 2020, le journal La Montagne publiait un billet annonçant « davantage de curistes à Caleden » :
stephane-chaudesaigues-curistes-caleden-cantal.jpg
Deux jours plus tard, le PDG de Caleden Didier Achalme relayait le court article sur la page Facebook de Caleden et l’accompagnait de ces mots :
N’en déplaise aux oiseaux de mauvais augure, malgré les circonstances difficiles, malgré les vents contraires, malgré l’attente bien trop longue de l’audience devant le tribunal judiciaire, avec tout le personnel mobilisé et dévoué, ce que nous pouvons faire nous le faisons. Nous le faisons dans le respect de la loi. Et les résultats sont là. Ils sont même en hausse. La seule ligne en responsabilité, celle que nous appliquons avec mes collègues conseillers départementaux du secteur, soutenu tant par notre Président Bruno Faure que tous les conseillers départementaux du Cantal, celle que nous appliquons avec notre Maire Monsieur Molines est de respecter la loi de respecter le calendrier judiciaire, de ne pas céder aux injonctions ou intimidations, de résister à toutes les attaques, même les plus iniques dont on comprend pourquoi et dans quel but elles sont proférées. Plus que jamais déterminé et mobilisé pour Caleden.
Que l’on ne s’y trompe pas : on parle ici de 14 curistes en plus entre 2018 et 2019... C’est sûr que c’est moins vendeur qu’une augmentation de 0,6 %. Une chose est certaine : la marge de progression est encore énorme, lorsque l’on sait que l’on a la capacité d’accueillir 4 000 curistes par an sans aucun changement !