Pétition de Jim Appay, avec la collaboration de M. le Sénateur Pierre Jarlier, et la mienne.
Pourquoi c'est important
Le gouvernement français malgré une législation européenne plus raisonnable, a décidé d'interdire la très grande majorité des encres couleur au 31 décembre 2013.
Les raisons de ce choix: le principe de précaution, qui malgré un nombre anecdotique de problèmes liés aux encres ou au tatouage plus spécifiquement, prévaut pour la France.
Le texte sur lequel se base l'administration qui s'occupe du dossier n'est pas du tout adapté au tatouage, il parle d'ingrédients" qui entreraient dans la composition des teintures pour cheveux ou encore des rouges à lèvres par exemple.
Tatouage en danger : sauvons nos couleurs !
Nous devons absolument mobiliser la communauté nationale et internationale du tatouage.
C'est dans cette optique que Jim Appay passionné de tatouage a monté cette pétition qui fait vraiment le buzz sur le net et pas seulement dans la communauté tattoo.
Il faut vraiment saluer ce jeune homme de 20 ans et le remercier de ses efforts et de son temps.
Se mobiliser c'est aussi ce que j’ai tenté de faire, en permettant à cette pétition de trouver la personne qui pourra la porter jusqu'aux plus hautes sphères du gouvernement.
Cette pétition servira donc à M. Pierre Jarlier sénateur maire de Saint Flour afin d'avoir encore plus de poids face au gouvernement et aux administrations qui essayent de plomber le tatouage.