tf1-stephane-chaudes-aigues-aubrac-cantal-cavd.jpg
Terre de Chaudes-Aigues, l’Aubrac continue de fasciner. En 2021, ce sont les caméras de TF1 qui sont venues s’y poser 4 jours durant, pour un reportage qui devrait être diffusé sous peu.
Quelques jours après la visite du Père Noël, la directrice de l’Office de Tourisme Aubrac-Laguiole a accueilli des invités d’un autre genre : une équipe dépêchée par TF1. Du 4 au 7 janvier 2021, comme le dévoile le site Centre Presse Aveyron, Carladez Viadène a guidé ses convives pour le tournage d’un sujet intégralement dédié à l’Aubrac.
L’Aubrac, c’est le nom donné à ce plateau basaltique du sud de l’Auvergne, niché entre les vallées du Lot et de la Truyère et culminant au signal de Mailhebiau, à quelques 1 469 mètres d’altitude. Humide, parfois boisé, l’Aubrac est d’abord une région d’élevage bovin. En 2016, il est devenu parc naturel régional, rejoignant ainsi une prestigieuse liste constituée de la Camargue, du Pilat ou encore du Perche.
Équipés de caméras et de drones, les grands reporters Matthieu Dupont et Christophe Nieulas ont roulé leur bosse sur le plateau pour en faire découvrir les acteurs, les paysages, la gastronomie et le savoir-faire. Au menu :
- le village de Laguiole
- Sébastien Bras
- les activités de pleine nature de la station de ski
- la race Aubrac
- le village de Saint-Urcize
- l’aligot de l’Aubrac
- le viaduc de Garabit
- et notre chouchou obligatoire : la commune de Chaudes-Aigues