La signification du tatouage arboré par Gérard Depardieu
Comme un Français sur cinq, Gérard Depardieu est tatoué. Et sur France Inter, il a dévoilé pour la première fois la signification du tattoo en forme d’oiseau qu’il arbore au creux de son coude. Une pièce très personnelle pour le monstre sacré du cinéma français.
Gérard Depardieu : exil, cinéma… et tattoo
Depuis quelques jours, Gérard Depardieu assure la promotion du dernier film de Bertrand Blier, Convoi exceptionnel, aux côtés de Christian Clavier avec qui il partage l’affiche. L’occasion, pour le comédien de 70 ans, de se confier sur son exil, sur sa vision de l’industrie cinématographique, mais également sur d’autres thèmes plus inattendus. Parmi eux : le tatouage.
"Chapouf" : un hommage à Julie et Guillaume
Sur France Inter, Nagui a cherché à connaitre "le rapport entre Chapouf et Gérard Depardieu". Chapouf est en effet l’expression que l’interprète de Cyrano de Bergerac s’est fait tatouer au creux du bras, au cœur d’un oiseau. L’explication, jamais dévoilée par l’intéressé jusqu’alors, lorgne du côté de la famille. "C’est le prénom des enfants", a confié l’acteur, laconique. Cha, c’est le surnom de Julie Depardieu, la fille qu’il a eue en 1973 avec Elisabeth Guignot. Pouf est celui de Guillaume, fils issu de la même union et disparu en 2008 à l’âge de 37 ans.
Gérard Depardieu : corps tatoué et inspiration à tattoos
Comme nombre d’entre nous, Gérard Depardieu a ses enfants dans la peau – littéralement, pour sa part. De mon côté, l’imparfait personnage continue de m’inspirer et d’inspirer mes clients. Parmi eux, mon camarade Mika, sur qui j’avais couché le truculent comédien semblant lever son verre à la santé des regards curieux.