À quoi sert la page Facebook Village de Chaudes-Aigues ?
Au mois de février 2019, la page Facebook Animations à Chaudes-Aigues est devenue Village de Chaudes-Aigues. Un choix motivé par l’envie de laisser toute latitude au comité d’animation de Chaudes-Aigues, mais également de nous recentrer sur la valorisation de notre commune et de son territoire. Explications.
Depuis plus d’un an maintenant, le Comité d’animation de Chaudes-Aigues œuvre pour le dynamisme de notre petit village. De cela, nous les en félicitons et leur manifestons nos plus sincères encouragements. En effet, nous avons l’intime conviction qu’une entité comme ce comité est vitale pour le développement du village, mais aussi pour maintenir un centre d’intérêt sur un calendrier qui permet d’étaler différentes animations sur l’année.
De façon entièrement indépendante et autonome, les membres du comité ont plus de latitude et d’indépendance à agir, à défaut d’une association des commerçants uniquement.
Aujourd’hui, le comité d’animation a, comme son nom l’indique, vocation à animer ; or, à l’époque où nous avions créé notre page Animations à Chaudes-Aigues, il n’y avait rien – à peine les prémices de la nouvelle association des commerçants, éteinte depuis.
Nous jugions l’appellation Animations à Chaudes-Aigues trop ambiguë, d’où ce changement. Il était plus pertinent, pour la communication du comité autant que pour nos ambitions personnelles, de clarifier les informations.
Sur la page Village de Chaudes-Aigues, nos efforts sont plus à orientation d’information sur la vie au sein de la commune d’une façon générale, mais aussi dans sa périphérie. C’est aussi pour cela que, régulièrement, nous prenons plaisir à soutenir et communiquer sur des actions limitrophes, liées au département du Cantal ou au pays de l’Aubrac. La configuration de Chaudes-Aigues ne permet d’oublier ni la Lozère, ni l’Aveyron, et encore moins les Laguiole, Saint-Chély-d’Apcher, Saint-Urcize ou encore Nasbinals.
Notre souhait et de créer du lien par la rédaction de contenu, par le relais d’informations, mais aussi par la valorisation de notre territoire, de notre village. À l’instar, par exemple, de la récente initiative de notre ami Richard Gastal via le groupe Facebook Les Amis du Caldagues.