studios-tatouage-graphicaderme-corsair-tattoo-ink-2018_18.jpg
C’est, avec le Cantal Ink, l’une des conventions de tatouage de France qui me tient le plus à cœur. Les 7 et 8 juillet 2018, le tatoueur Kalil Moktar embarque pour une 3ème expédition estivale à Saint-Malo et a convié le collectif Graphicaderme à rejoindre le navire !
Corsaires et tatouage : le choc de deux mondes
"Depuis le Moyen-Âge et ce, jusqu’au 19ème siècle, les Bretons se sont distingués dans l’armement officiel des navires civils pour l’attaque des bateaux ennemis, et plus particulièrement des navires marchands", lit-on sur la page Facebook officielle du Corsair Tattoo Ink. "Les capitaines et les marins de ces navires habilités par leur gouvernement, on les appelait les corsaires". C’est dans cet héritage pluriséculaire que Kalil Moktar, tatoueur à Rennes, secrétaire de Tatouage & Partage et fondateur de l’association caritative Les Tatoueurs ont du Cœur, a souhaité inscrire sa convention de tatouage.
Qui pour représenter Graphicaderme lors du Corsair Tattoo Ink 2018 ?
À Saint-Malo, joyau de la Côte d’Émeraude, il a de nouveau convié le collectif Graphicaderme à participer à l’aventure. Le samedi 7 et le dimanche 8 juillet 2018, j’y tatouerai aux côtés de Steven Chaudesaigues et Julien Dirtycool, ambassadeurs du studio de tattoo d’Avignon, de Logan, référence du tatouage à Orange, mais aussi de Pierre-Gilles Romieu, tatoueur à Paris à La Bête Humaine, Thomas Carli Jarlier, star du dernier séminaire de Tatouage & Partage, et bien d’autres.
L’ombre de Robert Louis Stevenson sur l’événement…
Shane O’Neill, Sandra Daukshta, Angélique Grimm, Ryan Smith ou encore Säde Sonck : ils ont tous fait le déplacement depuis le premier volet du Corsair Tattoo Ink. Graphicaderme est fier de s’inscrire dans cette belle histoire qui n’aurait pas déplu à Robert Louis Stevenson…