covnention_tatouage_saint_malo_1.jpg
Le dimanche 2 juillet 2017 peu après 20h, le Cantal Ink refermait ses portes après une 5ème édition une nouvelle fois plébiscitée par le public… pour mieux laisser la place au 2ème chapitre du Corsair Tattoo Ink, la convention de tatouage de Saint-Malo.
Petite sœur chérie du Festival International du Tatouage de Chaudes-Aigues, le Corsair Tattoo Ink propose aux amoureux du Cantal Ink de faire durer le plaisir : seulement une semaine après notre convention cantalienne, il convie fans de tattoo et simples curieux au cœur du principal port de la côte nord de Bretagne.
Entre les deux conventions transparait une affection mutuelle symbolisée par mon amitié de longue date avec le fondateur et président du Corsair Tattoo Ink, Kalil Moktar. Fidèle au poste, le tatoueur s’est rendu au Cantal Ink en compagnie de ses deux fils : Kalil Junior et Calvin, eux aussi tatoueurs de leur état. Ce dernier a d’ailleurs remporté un trophée Best of Day pour une pièce réalisée de main de maître et reprenant les traits de Kenny dans South Park.
Sitôt le Cantal Ink achevé, certains de nos tatoueurs ont donc mis le cap vers l’Ille-et-Vilaine, à l’instar d’Hannah Aitchison, Scott White, Shane O’Neill, Angélique Grimm, Säde Sonck ou encore Thomas Carli Jarlier. Les 8 et 9 juillet 2017, ils participeront à deux jours de fête agrémentés de pièces en couleurs et noir et gris, de chansons, de concours et de bonne humeur. Pour ma part, j’y viendrai en famille et avec un plaisir non dissimulé : et vous ?
Photos : Thierry Marsilhac