En rugby, c’est ce qui s’appelle transformer l’essai. Une métaphore qui ne devrait pas déplaire au vaillant gaillard qu’est mon ami Mika qui, moins d’un an après avoir ouvert un studio de tatouage et de piercing à Nancy, a décidé de persister et signer dans son Val-de-Marne natal. Ces quelques lignes lui sont dédiées.
Val-de-Marne et Meurthe-et-Moselle… et vice versa
Du Val-de-Marne à la Lorraine et de la Lorraine au Val-de-Marne : tel est le chemin, longiligne, à 180 degrés, emprunté par Mika. Celui que j’ai eu le privilège de tatouer il y a plusieurs années – un portrait de Charles Baudelaire et une bouteille old school de Coca-Cola (liste non exhaustive) – a commencé… par naître. Logique, me direz-vous. Dans le Val-de-Marne, département limitrophe de Paris. Enfant du 94, il y officiera comme perceur onze années durant, avec de plier bagage pour tenter l’aventure du côté de la Meurthe-et-Moselle.
Le premier Crock’Ink voit le jour à Nancy
Pourquoi la Lorraine ? L’amour, encore et toujours lui ! Son épouse en est originaire, et Mika éprouve des envies d’ailleurs, de Place Stanislas, de Fort de Douaumont et de Lac de Gérardmer. Mais chassez la naturel… il revient au galop. Ou plutôt en trottant, car Mika prend le temps de la réflexion avant de réinvestir son Ile-de-France natale. Il attend de voir si son studio à Nancy, premier Crock’Ink du nom, va décoller.
Un succès encourageant
Mais son shop Crock’Ink Nancy ne vivote pas – il cartonne. Un plébiscite du public dû pêle-mêle à la sympathie innée de Mika, à son talent de perceur et à celui de son équipe de tatoueurs, à son respect scrupuleux des règles d’hygiène, au choix de bijoux qu’il met en vente… j’en passe et des meilleurs.
Votre nouveau studio de tatouage à Bonneuil, 94
Au printemps 2017, Mika est de retour dans la petite couronne et a ouvert le deuxième studio Crock’Ink d’une histoire qu’on lui souhaite riche. Pour lui rendre visite, rendez-vous du lundi au samedi de 11h à 19h au 93 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380). Mais parce que c’est quand même plus poli, veillez à prendre rendez-vous au préalable :
Bonne chance à toi, Mika !