stephane_chaudesaigues_tatoueur_studio_tatouage_nancy.png
C’est l’histoire d’un mec, comme dirait l’autre. Un mec droit dans ses bottes, pierceur de talent, amoureux de tattoo, qui sait ce qu’il veut – et ce qu’il ne veut pas. C’est l’histoire d’un mec au pseudonyme épicène qui, il y a quelques années déjà, m’a fait un double honneur : celui de me confier sa peau, et celui de son amitié. C’est l’histoire d’un mec qu’on appelle Mika et qui, il y a quelques mois, ouvrait son propre studio de tatouage à Nancy. Vous la connaissez ? Non ? Oui ? Non, parce que sinon... Parce que des fois y a des mecs...
Mika Cola et son nouveau studio de tatouage à Nancy
Son nom de scène complet, c’est celui-ci : Mika Cola. Et pour cause : l’homme, robuste, exhibant une historique barbe aux reflets roux, arbore un tatouage de la mythique marque de soda sur l’omoplate gauche. Et ce tatouage, c’est moi qui ai eu la chance de l’encrer. Cette bouteille en verre tenue d’une main ferme n’est qu’un exemple parmi les nombreux tattoos qu’il m’a confiés – une longue liste de pièces où s’est également invité un portrait réaliste de Charles Baudelaire, en hommage aux Fleurs du mal que Mika aime tant.
Virage à l’est
Depuis le mois de juin 2016, Mika a délaissé son Ile-de-France natale pour vivre une nouvelle aventure en région Grand Est : il a ouvert un studio de tatouage à Nancy. Et pour son nouveau fief en Meurthe-et-Moselle, il n’a pas posé ses valises n’importe où mais dans l’ancien tattoo shop Graphicaderme de la ville.
Toutes les informations sur Crock’Ink sur le site internet du shop
Avec Crock’Ink – c’est le nom de son studio –, Mika a fait table rase du passé. Nouveau look pour le shop, nouveaux acolytes, nouvelle approche de la clientèle axée sur la proximité et le partage. Mais celui qui parle le mieux de tout cela, c’est encore le site officiel dudit studio :
Bonne visite, bon piercing, bon tattoo et surtout : longue vie à ton nouveau studio de tatouage de Nancy, Mika !