À l’origine, il y a Delphine Huet et Frédéric Prioré, maman et papa de deux garçons, acteurs passionnés de la vie du Cantal, et amoureux fervents d’actions solidaires et de partage. Fondateurs de l’association Enfants de Tous Pays, pour la défense des droits des plus jeunes, ils ont mis leur surplus d’énergie dans un nouveau projet. Son nom ? SoCantal.
Portraits, initiatives et agenda
Magazine à vocation bimestrielle, SoCantal est défini par son couple de créateurs comme un espace d’expression 100 % Cantal… et 100 % optimiste. Son contenu, le voici :
- des articles faisant la lumière sur des personnes, des activités, des projets et des initiatives positives
- un agenda des évènements et des sorties
- des corédacteurs réguliers ou exceptionnels venus exposer leurs coups de cœur et leurs expériences à travers textes, dessins et photos
blog_so_cantal_photographie.png
Une double page dédiée au Cantal Ink
Dans le numéro 0, Delphine Huet et Frédéric Prioré ont consacré un article au photographe Jérémy Savel, à l’association de chefs d’entreprises au féminin Cant’Elles… ainsi qu’au Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues. Un regard tendre sur l’événement, pour un premier pas dans cette rencontre estivale qui m’est si chère. J’ai eu, pour ma part, la chance de rencontrer le cofondateur du journal dans mon atelier de tatouage de Chaudes-Aigues : on trouve également trace de cet entretien dans le pilote du magazine.
SoCantal : à suivre…
Les prochaines échéances de SoCantal ? Mettre sur pied un système d'abonnement papier ou PDF sur le site internet www.socantal.com, et lancer très prochainement une campagne de crowdfunding sur Ulule. Habitant(e)s du Cantal et simples curieux(ses) : vous avez un nouveau rendez-vous presse…