J’évoquais déjà, il y a quelques mois sur ce blog, le Cézanne Tattoo Ink, le Cantal Ink et le Corsair Tattoo Ink, trois conventions de tatouage baptisés 3C et orchestrées par trois amis de longue date : Pitou le Provençal, Kalil Moktar le Breton, et moi-même. Dans une poignée de semaines, le premier de cette liste doublera la mise avec une rencontre aussi inattendue qu’enthousiasmante : un salon du tatouage au festival US du Revest-les-Eaux… Précisions.
affiche_tattoo_revest.jpg
Il était une fois au Revest
Pendant tout le prochain week-end de la Pentecôte, la commune du Var s’apprête à accueillir son premier festival dédié à la culture états-unienne. Taureaux mécaniques et Harley Davidson, cowboys et indiens, dance country et stands de tir ou encore musée du far west et restauration américaine : you name it, comme on dit là-bas (traduction : liste non-exhaustive).
Pitou : des Bouches-du-Rhône à l’Amérique
C’est dans cet événement prometteur à quelques enjambées de la mer Méditerranée que l’ami Pitou est venu glisser son accent chantant. Son ambition ? Ajouter le tatouage – acteur majeur de l’identité culturelle américaine s’il en est – à ce tableau 100 % USA. De là est né le Salon du Tatouage du Revest-les-Eaux, ou Tattoo in Revest, événement dont j’aurai l’honneur et le plaisir d’être le parrain officiel.
Trois jours de plaisir et de tattoo
Du 14 au 16 mai 2016 de 10h à 22h à la Maison des Comoni, plus d’une trentaine de tatoueurs s’apprêtent à montrer que les dermographes vibrent avec autant de panache des deux côtés de l’Atlantique. Aux côtés de Steven Chaudesaigues et de Pascal Tourain, Monsieur Loyal du Cantal Ink, la fête promet…
Votre agenda 2016 s’étoffe !
Et si on récapitulait le programme 2016 des 3C, ou plutôt des RCCC – R comme Revest ? Cette année, vous avez rendez-vous :
- les 14, 15 et 16 mai au Revest-les-Eaux à Tattoo in Revest
- les 3, 4 et 5 juin à Aix-en-Provence au Cézanne Tattoo Ink
- les 1, 2 et 3 juillet 2016 à Chaudes-Aigues au Cantal Ink
- les 9 et 10 juillet 2016 à Saint-Malo au Corsair Tattoo Ink
Quant à la convention de tatouage de notre compère Bernard Soufflet, elle arrive bientôt à Paris… Dites voir, vous reprendrez bien un peu de tatouage ?