Animatrice de l’émission Agora, la journaliste Sandrine Audrain m’a fait l’honneur, au mois de janvier 2015, d’un long entretien. À ses côtés et en toute confiance – tutoiement à l’appui –, j’ai pu aborder quelques-uns des sujets qui me tiennent à cœur : les combats menés par Tatouage & Partage, la naissance du Cantal Ink, et mon parcours personnel en tant que tatoueur.
Comment faire si vous avez manqué la première diffusion ?
Diffusée pour la première fois le jeudi 11 février 2016 sur TLM – pour Télé Lyon Métropole –, l’émission se revoit en replay sur le site de la chaîne. Pour la découvrir ou la redécouvrir, il suffit d’un petit clic, juste ici.
De mes débuts de tatoueurs au Cantal Ink 2016
Après une caresse timide à l’eau bouillante de la source du Par, Sandrine Audrain a pris le chemin du studio de tatouage Graphicaderme de Chaudes-Aigues, dans le Cantal, où je tatoue à l’année longue. J’évoque mes premiers émois liés au tatouage et mes échappées autour du premier salon de tatouage de Paris, tenu à l’époque à Pigalle par Bruno Cuzzicoli.
Notre entretien nous mène ensuite à faire une halte sur la question du statut du tatoueur en France. Je profite de la tribune qui m’est offerte pour évoquer la terrible absence de cadre légal pour les tatoueurs de France, ainsi que les questions épineuses des risques du tattoo et de la santé publique.
L’émission nous propose ensuite une escapade chez mon ami Loïc Lavenu (alias Xoïl), tatoueur qui animera le prochain séminaire de Tatouage & Partage le 1er juillet 2016 aux côtés de Jeff Gogue, Shane O’Neill, Matteo Pasqualin, Dave Koenig et Saint Marq.