Ici, je m’adresse à tout le monde, mais surtout à tous ceux qui n’ont jamais mis les pieds à Chaudes-Aigues : n’attendez plus, faites vos valises et foncez pour passer ne seraient-ce que quelques heures dans cette commune unique du Cantal, perchée sur le plateau de l’Aubrac !
La ville de Chaudes-Aigues, théâtre du Festival International du Tatouage
Si vous êtes fan de tattoo, vous vous rendrez dans le village pour le Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues, rencontre annuelle remodelant les codes de la convention de tatouage traditionnelle pour un résultat unique en son genre. Pour croiser les meilleurs tatoueurs et passer un agréable week-end en famille, c’est le rendez-vous à ne pas manquer !
Chaudes-Aigues et la source du Par
Mais même si le tattoo n’est pas votre truc, il existe une autre raison d’aller faire un tour dans la ville de Chaudes-Aigues : sa source d’eau chaude, qui est… la plus chaude d’Europe ! Et oui, « Chaudes-Aigues » n’a pas pris son nom au hasard, évoquant les « eaux chaudes » romaines. Avec ses 82° C, la source du Par ne laissera personne indifférent, et surtout pas les amateurs de thermes et de détente.
Pub, chaleur, panoramas : demandez le menu avec la ville de Chaudes-Aigues !
D’où que vous soyez, mettez le cap sur la ville de Chaudes-Aigues dans le Cantal ! Pub Lou Gallic, villageois accueillants et paysages à couper le souffle : il n’en faut pas plus pour passer un moment de félicité, réchauffé par le soleil auvergnat. Et je sais de quoi je parle !
chaudesaigues_cantal_chaudes_aigues_auvergne_stephane_famille.jpg