article_blog_stephane_chaudesaigues_reportage_m6_tatouage.jpg
Je n’ai jamais caché aux lecteurs de ce blog, le profond attachement qui me lie à Chaudes-Aigues, village de mes ancêtres qui a fourni à ma généalogie le nom que nous lui devons aujourd’hui. C’est donc avec une fierté non dissimulée que je m’apprête à accueillir, au sein du studio de tattoo que j’ai ouvert dans cette commune cantalienne et au cœur duquel j’encre à présent, l’une des émissions les plus pérennes de la télévision française, Zone interdite, pour un sujet dédié au tatouage.
Une tribune inespérée pour le village du Cantal Ink et pour le tatouage
L’équipe de Camille Pitron, l’auteur du documentaire La grande famille des Auvergnats de Paris, ralliera le village abritant la source du Par le week-end du 23 janvier 2016, pour suivre quelques-uns de mes clients. Pour ces derniers, c’est l’occasion de présenter leur cheminement, leurs envies de tatoués, leurs motivations ; pour moi, c’est l’opportunité d’exposer mon parcours, mes choix, de parler de cet aboutissement dans ma carrière qu’est ce studio chaudesaiguois, de mettre en avant le Cantal Ink et, enfin, d’évoquer le combat que je mène à la présidence de l’association Tatouage & Partage, celui de la reconnaissance d’un vrai statut pour tous les tatoueurs de France.
Nous vous attendons au Lou Gallic de Chaudes-Aigues
Pour montrer aux équipes de M6 de quel bois la ville de Chaudes-Aigues se chauffe, nous organisons une double fête au Lou Gallic : la mythique Biche accueillera deux soirs durant tatoueurs et anonymes, enfants et adultes, autochtones et visiteurs d’un soir, dans son pub au centre du village. Au programme : de la musique (avec Odd Motion, le groupe de Thomas Carli Jarlier, tatoueur de grand talent habitué du Cantal Ink, mais aussi Lolo & the Brigidas et Les Ennuis Commencent), des boissons… et du plaisir.