N’en déplaise à celles et ceux pour qui Noël ne doit pas dépasser les frontières du mois de décembre : la fête la plus célèbre de l’année se prépare dès l’automne. Demandez à Kalil Moktar, ami fidèle, organisateur du prochain Corsair Tattoo Ink et – dans le cas qui nous intéresse – président des Tatoueurs ont du cœur : son association a d’ores-et-déjà remis une camionnette remplie de jouets aux Restos du cœur. Une initiative saluée par la presse.
jouets_kalil_moktar_blog_stephane.png
Quelques huit points de collecte de jouets en France
C’est aux Restos du cœur de Guichen, commune du département d'Ille-et-Vilaine, que le tatoueur rennais est venu remettre les jouets qu’il avait récoltés ces derniers mois par le biais de son association. Depuis la création des Tatoueurs ont du cœur, l’organisation a pris l’essor que son président et fondateur espérait ; aujourd’hui, ce ne sont pas moins de huit points de collecte répartis ici-et-là à travers le pays.
Tous vos jouets sont les bienvenus
L’ambition cultivée par Kalil Moktar ? Récolter suffisamment de jouets pour les redistribuer à Noël aux familles les plus démunies. Ours en peluches, jeux de société, poupée, figurines et autres : c’est à votre générosité que ce tatoueur au grand cœur fait appel, à quelques brasses du 25 décembre.
Les Tatoueurs ont du cœur seront cet hiver à Chaudes-Aigues
À noter : les Tatoueurs ont du cœur collecteront des jouets lors de la fête de Noël de Chaudes-Aigues, le dimanche 20 décembre 2015. À six mois du Cantal Ink, le village auvergnat s’apprête à montrer que sa ferveur estivale se retrouve aussi en hiver… Affaire à suivre !